Après avoir mangé pendant tant d’années sans faire d’exercice, vous décidez finalement de vous lancer dans la meilleure façon de perdre du ventre. Mieux vaut tard que jamais pour adopter un mode de vie sain que de laisser l’obésité gâcher votre santé et votre vie – physiquement et émotionnellement.
Si vous êtes très motivé et que vous mourez d’envie de perdre de la graisse abdominale, il est certain que vous avez essayé le régime miracle qui, quelle que soit la quantité de nourriture que vous consommez, ne vous fait pas perdre l’excès de graisse abdominale.
Vous avez peut-être même perdu votre temps et votre énergie à faire des abdominaux et des redressements assis, et pourtant votre ventre n’a jamais semblé aussi plat que ce que vous avez toujours voulu. Vous avez aussi déjà essayer la fameuse ceinture pour les abdominaux, mais rien n’a changé, votre ventre n’est toujours pas aussi sexy que l’ont promis les publicités. Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas !
La partie la plus importante de la perte de graisse abdominale consiste à faire l’inventaire des facteurs de votre mode de vie qui ont causé le problème et à y apporter quelques améliorations. La meilleure façon de perdre de la graisse abdominale est donc de combiner les bons choix en matière de régime alimentaire et d’exercice physique. Voici comment :
Mangez Sain
Perdre de la graisse abdominale ne signifie pas se priver et se priver de nourriture. C’est l’idée fausse la plus répandue chez la plupart des gens. Perdre de la graisse abdominale en brûlant ces graisses indésirables, en mangeant le bon type et la bonne quantité d’aliments tels que des fibres, des protéines, des glucides modérés et moins de graisses. Cela donne au corps assez d’énergie pour accélérer le métabolisme et le processus de combustion des graisses. Évitez les aliments salés et sucrés. Ajoutez plus de fruits et de légumes à votre régime alimentaire et éliminez les aliments gras, en particulier les fritures et les aliments riches en beurre.
Acides aminés
Les acides aminés sont en fait des thermogènes ou des compléments alimentaires qui contiennent du chrome, de la créatine, de la l-glutamine, de la l-arginine, de la l-lysine et de la l-tyrosine. Tous ces acides aminés peuvent vous aider efficacement à brûler les graisses, à augmenter la production de protéines dont l’organisme a besoin, à augmenter l’énergie et à aider au rétablissement du système immunitaire. Ces brûleurs de graisse se présentent sous différentes formes, comme des mélanges en poudre, des suppléments ou des formes liquides.
Brûler les graisses
Non aux graisses saturées dans l’alimentation ; pour votre propre connaissance, lisez les étiquettes nutritionnelles au dos de l’emballage des aliments pour déterminer la teneur en graisses de vos produits alimentaires. Ajoutez des aliments brûlant plus de graisses comme la pastèque, les pommes, l’olive, la poudre de protéines, les haricots, l’huile d’olive, etc.
Diurétiques à base de plantes
Les diurétiques éliminent l’excès de liquide dans l’organisme par la sueur, l’urine et tout autre moyen d’excrétion. La prise d’herbes aux propriétés diurétiques comme le gingembre et le genévrier peut aider.
Activité aérobique
Une partie de la perte de graisse abdominale est due à la nécessité d’augmenter l’activité aérobique (marche rapide, jogging, vélo, natation et marche à pied) au fil du temps. Sur les 30 minutes d’activité habituelles, ajoutez 30 minutes supplémentaires pour obtenir une heure par jour, ce qui vous permettra de brûler environ 300 à 500 calories par jour. Ce n’est pas si mal, n’est-ce pas ? Ce faisant, assurez-vous que vous êtes à un niveau de combustion des graisses ou dans la zone de combustion des graisses en soustrayant votre âge de 220 et votre pouls devrait rester entre 85 et 95 pour cent du niveau de combustion des graisses qui en résulte.
Il est préférable de faire des activités aérobiques tôt le matin, une heure avant le petit-déjeuner, car cela permet de rester actif toute la journée.
Abdominaux
En plus de l’entraînement du corps tout entier à partir de votre activité aérobique, faites des exercices qui ciblent spécifiquement la région de l’estomac, comme le crissement abdominal avec un genou fléchi plus bas. Cependant, cela ne permet pas de perdre directement de la graisse abdominale. Une combinaison de tous les conseils donnés ici peut être plus efficace.
Le crunch abdominal se fait en s’allongeant sur le sol et en remontant les jambes parallèlement ou verticalement jusqu’au plafond, les genoux fléchis. Ensuite, mettez les mains derrière la nuque et regardez le plafond tout en gardant la tête au sol. Ramenez lentement le menton vers les genoux. Pour de meilleurs résultats, faites l’exercice deux fois par jour, à raison de 50 à 100 répétitions.
Sommeil
Il est toujours nécessaire de dormir suffisamment. Lorsque nous nous sentons fatigués et stressés, nous avons tendance à manger et à augmenter l’appétit, ce qui entraîne une suralimentation qui peut développer de la graisse au niveau du ventre. De plus, lorsque vous êtes stressé, votre corps libère une hormone appelée cortisol qui aide à la production de graisse.
Ainsi, l’une des meilleures façons de perdre de la graisse abdominale, souvent négligée par beaucoup, est de dormir suffisamment pour rester plus actif pendant la journée et pouvoir ainsi brûler plus de graisse et perdre du ventre.
Discussion à ce sujet post