Voici 8 aliments riche en fer qui peuvent vous aider à développer votre force musculaire, favoriser la satiété et permettre la perte de poids.
Seitan
Le seitan est une source de protéines bien connue des végétariens et des végétaliens. Il est également connu sous le nom de viande de blé ou de gluten de blé, car il possède la texture et la consistance de la viande lorsqu’elle est cuite. Chaque portion de 100 g de seitan contient 25 g de protéines. Il contient également de petites quantités de fer, de calcium et de phosphore.
Yahourt grec
Le yaourt grec se différencie du yaourt ordinaire par un procédé de filtrage qui permet d’éliminer le lactosérum – un liquide contenant du lactose, un sucre naturel présent dans le lait. Cela signifie que le yaourt grec a une concentration en sucre inférieure à celle du yaourt ordinaire. Il contient du calcium, des protéines, des probiotiques, de l’iode et de la vitamine B-12. Une tasse de yaourt grec contient 23 g de protéines. Grâce à une teneur élevée en protéines, il peut contribuer à améliorer la santé des os, à réduire l’appétit et la faim, à stimuler le métabolisme, à améliorer la santé des intestins, entre autres avantages.
Tofu
Si vous optez pour un régime végétarien pour répondre aux besoins en protéines de votre corps, les produits à base de soja peuvent être votre meilleur choix. Les origines du tofu remontent à la Chine Antique. Il est fabriqué à partir de la condensation du lait de soja, qui est ensuite pressé en blocs blancs solides. Le tofu est un aliment riche en protéines et contient également tous les acides aminés essentiels, importants pour votre corps. Une portion de 100 grammes de tofu contient 8 grammes de protéines. En plus d’être riche en protéines et en plusieurs nutriments sains, le tofu peut également vous protéger contre plusieurs problèmes de santé, tels que les problèmes cardiaques, le diabète et même certains types de cancers.
Tempeh
Aliment traditionnel indonésien, le Tempeh est fabriqué à partir de graines de soja fermentées. Avec un portefeuille de nutriments assez impressionnant, c’est un substitut populaire de la viande pour les végétariens.
Lentilles
Les lentilles, qui sont une source de protéines, poussent en gousses et sont disponibles en rouge, vert, noir et brun. 100 g de lentilles cuites contiennent 9,02 g de protéines et très riche en fer. Leur consommation peut réduire le risque d’obésité, de maladies cardiaques et de diabète, et favoriser une réduction du poids . Source économique de protéines, les lentilles peuvent également compenser les besoins nutritionnels quotidiens en manganèse.
Pois chiches
Originaire de la Méditerranée et du Moyen-Orient, le pois chiche est également connu sous le nom de haricot garbanzo. Une tasse de pois chiches cuits contient 15 g de protéines. Ils sont également de bonnes sources d’hydrates de carbone, de fer, de fibres, d’acide folique, de potassium, de manganèse, de phosphore et d’une foule d’autres nutriments bénéfiques.
Graines de chia
1 cuillère à soupe de graines de chia contient 3 g de protéines. Les graines de chia sont de minuscules graines noires et proviennent de la plante Salvia hispanica. Leur riche teneur en protéines est complétée par une impressionnante présence de nutriments. Elles contiennent un grand nombre de fibres, du calcium, des acides gras oméga-3 et plusieurs autres micronutriments. Les graines de chia contiennent 40 % de fibres, ce qui en fait l’une des meilleures sources de fibres au monde.
Cacahuètes
Riche en fer et protéines, pleine de graisses saines et connue pour améliorer la santé cardiaque, l’arachide peut être un moyen facile d’accumuler des protéines dans votre corps. Une demi-tasse de cacahuètes contient environ 20,5 g de protéines. Excellente source de protéines et de minéraux comme la biotine, le cuivre, la niacine, le manganèse, le phosphore, la vitamine E et le magnésium, les cacahuètes peuvent être facilement incorporées dans votre alimentation quotidienne.
Discussion à ce sujet post