Avant de commencer un programme de sport, vous devez avoir la plus grande intention de réussir. Les difficultés surgissent lorsque la plupart des gens ne voient malheureusement pas de progrès et n’atteignent pas leurs objectifs.
Le plus souvent, les gens sont facilement frustrés et finissent par abandonner leur quête pour atteindre leurs objectifs de bien-être. La patience diminue et l’espoir s’évanouit rapidement. L’abandon est généralement le résultat de trois erreurs fondamentales du programme de sport ou de remise en forme. Si ces erreurs sont évitées, la probabilité de réussite du programme d’entraînement augmente considérablement.
1. Ne pas planifier votre séance !
Si vous ne planifiez pas intelligemment votre programme d’entraînement avant de commencer une routine, vous avez plus de chances de ne pas réussir. Il est très important de concevoir un programme d’entraînement sur mesure qui soit adapté à vos besoins et à vos désirs spécifiques.
Lorsque je dis « créer un plan d’entraînement », cela implique d’écrire vos objectifs spécifiques et de programmer votre temps sur votre calendrier. En fin de compte, vous saurez exactement quand vos séances d’entraînement auront lieu, ce que vous ferez précisément et pendant combien de temps vous vous entraînerez. Ces variables sont entièrement planifiées avant de commencer votre programme de sport.
La réussite consiste à reconnaître ce que vous voulez accomplir, pourquoi vous voulez l’accomplir et à prendre les mesures en conséquence pour suivre votre programme d’exercices. L’essentiel est de ne pas commencer un programme d’entraînement si vous n’avez pas de plan d’exercices précis déjà en place.
2. Ne pas incorporer les bons exercices !
La plupart des personnes qui n’ont pas de programme d’exercices, avant d’entrer dans le gymnase, n’intègrent pas tous les éléments nécessaires à la réussite.
Les personnes qui souhaitent perdre de la graisse corporelle ont tendance à se concentrer uniquement sur l’exercice de cardio et ne le complètent pas par un entraînement musculaire. Le résultat est un court-circuit et c’est l’abandon. Pourquoi ne pas utiliser la meilleure formule possible pour atteindre vos objectifs spécifiques ? Oui, cela revient en fin de compte à la planification de votre programme d’exercices de remise en forme.
L’entraînement musculaire, les exercices de cardio et les étirements sont les trois composantes principales de tout programme de sport. En fonction de vos objectifs spécifiques, il est nécessaire de mettre l’accent sur chacun de ces éléments de manière différente. N’oubliez pas que les objectifs de l’entraînement varient d’une personne à l’autre, tout comme certaines personnes souhaitent perdre de la graisse, d’autres désirent augmenter leur masse musculaire.
3. Ne pas travailler assez dur !
Obtenir d’excellents résultats d’un programme de sport demande du travail ! Si vous ne vous surmenez pas, les résultats observés seront minces voire inexistants. Je recommande toujours à mes clients de faire transpirer leurs muscles pendant une séance d’entraînement. Le facteur de transpiration est un bon indicateur de l’intensité de l’exercice. Bien sûr, un participant à un programme d’exercice intelligent augmentera progressivement l’intensité au fil du temps.
Outre le fait de ne pas s’entraîner suffisamment, la constance est une variable obligatoire pour atteindre les objectifs de votre programme de remise en forme. Une fois de plus, tout revient à votre plan initial. Vous saurez exactement quand vous vous entraînez, chaque semaine, car le temps d’exercice sera programmé sur votre calendrier. Tout est question de planification.
Merci d’avoir lu cet article, il vous manque de quoi commencez le sport, équipez-vous dès maintenant !
Discussion à ce sujet post